CLUB ATHLETIC ERMONTOIS
REGLEMENT INTERIEUR
Mise à jour : décembre 2021
Article 1 : Tout adhérent au CAE doit prendre connaissance du présent règlement et le respecter.
Article 2: Cotisations - Pour être adhérent au CAE, il faut être à jour de sa cotisation. Le tarif en est fixé par le Comité Directeur pour chaque saison sportive (du 01.09 d'une année jusqu'au 31.08 de l'année suivante). Les membres du Comité Directeur ne paieront pas de cotisation pendant leur mandat.
Article 3 : Entraînements - Ne peuvent prétendre participer aux entraînements que les athlètes à jour de leur cotisation et ayant rempli les formalités administratives. Tout athlète participant à l'entraînement collectif doit être en tenue sportive correcte. Les entraîneurs doivent rendre compte régulièrement du travail effectué avec les jeunes (Eveil Athlétique, Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets) au Comité Directeur. Les entraînements ne peuvent se dérouler qu'en présence d'adultes (entraîneurs ou dirigeants). Seuls les entraîneurs ou animateurs habilités par le Comité Directeur peuvent entraîner les athlètes.
Article 4 : Matériel - Pour utiliser le matériel appartenant au CAE, il faut être régulièrement inscrit au club. Le matériel ne peut être utilisé que sur les installations mises à la disposition du CAE et aux heures d'entraînement fixées par le Comité Directeur. Les athlètes désirant utiliser le matériel en dehors des heures d'entraînement devront en faire la demande écrite au Comité Directeur. Le matériel doit être respecté et rangé correctement après utilisation dans les espaces réservés.
Article 5 : Participation aux compétitions - Seuls les athlètes régulièrement inscrits au club peuvent prétendre participer aux compétitions FFA. Sur proposition des entraîneurs, le Comité Directeur décide des compétitions auxquelles le CAE participera. Les athlètes de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Des convocations seront envoyées par mail ou par écrit pour les EA/PO/BE/MI et pour les cas particuliers. L'adhésion au club entraine pour l'athlète l'obligation morale de participer aux compétitions, en particulier aux Championnats. Il est obligatoire de porter le maillot du club pour toutes les compétitions (Championnats et meetings de clubs).
Article 6 : Commissions - Au sein du club pourront se former diverses commissions qui comprendront au moins un membre du Comité Directeur. Les textes écrits ou manifestations organisées par ces commissions devront être présentés et approuvés par le Comité Directeur avant exécution. Un membre au moins de la commission devra assister à la réunion du Comité Directeur provoquée à cet effet.
Article 7 : Déplacements - Frais de transport: Le tarif de remboursement est fixé par le Comité Directeur. Peuvent être remboursées les personnes transportant plus de 2 membres actifs du club (dirigeants, officiels, entraîneurs, athlètes, parents). Les athlètes majeurs se déplaçant seuls pour une compétition hors ligue pourront être remboursés sur présentation de factures, à condition qu'ils aient obtenu l'accord préalable du Comité Directeur.
Hébergement lors d'épreuves éloignées pour les athlètes majeurs : Le remboursement des frais d'hébergement se fera selon un forfait adopté par le Comité Directeur sur présentation de factures. Ce remboursement est limité à l'athlète et à la personne qui l'accompagne.
Article 8 : Stages de formation pour l'encadrement - Sauf cas particulier, les frais de formation seront pris en charge par le club.
Article 9 : Récompenses - Des récompenses seront décernées aux athlètes pour leur participation et leurs résultats selon une grille de points mise en place par le Comité Directeur (à partir de la catégorie Benjamin(e)s). Des récompenses spécifiques seront attribuées aux jeunes de l'Ecole d'Athlétisme.
Article 10 : Sanctions - Tout athlète ayant commis une faute pouvant porter préjudice à la réputation ou au bon fonctionnement du club, ou n'ayant pas respecté le Règlement Intérieur, pourra être convoqué à se présenter devant une commission qui sera composée du Président du club, de son entraîneur, de 2 membres du Comité Directeur et d'un athlète volontaire. Si l'athlète est mineur, l'un des deux parents devra être présent. La sanction sera graduée en fonction de la gravité du préjudice.
Article 11 : Mutations - Tout athlète qui désire muter au CAE devra remplir les formalités administratives (y compris le paiement de sa cotisation) pour son inscription au club. Après consultation du Comité Directeur, le club pourra lui offrir le prix de la mutation, sauf cas particulier.
Article 12 : Le Règlement Intérieur peut être modifié par simple décision du Comité Directeur ou au cours d'une réunion plénière.